Bio

Romain Barroux est né en 1987.

Il découvre la guitare avec son père à l'age de 7 ans, mais ce n'est que quelques années plus tard, à 14 ans, qu'il débute son apprentissage en école de musique.

Après l'obtention d'un bac s, il poursuit ses études au CFPM de Lyon (Centre de formation professionnelle de la musique) d'où il sort diplômé avec mention.

Il complète sa formation au CNR de Lyon (Conservatoire section Jazz) , d'où il sort également diplômé.

Expérience musicale

Musicien actif de la scène Auvergne/Rhônes-Alpes, il s'est produit dans de nombreux lieux (Coopérative de Mai, Tremplin, Maison du peuple, etc.) avec ses différents projets.

Actuellement guitariste dans Résilience (Trip-hop cinématographique), Seeks (Hip-hop/Jazz/RnB), Diving Quintet (Jazz/Groove), On the corner (Electric Jazz), Lightside (duo pop indé / soul).

Co-fondateur du COLLECTIF EKOES en 2019.

Il a également joué dans de nombreuses formations de Jazz manouche dont le Trio Rofrena, le groupe de funk clermontois Aquafunk, et divers groupes de blues et  de rock.

Enseignement

Parallèlement à sa pratique musicale, c'est très tôt qu'il se tourne vers l'enseignement. D'abord en cours particuliers, puis dans différentes écoles de musiques actuelles de la région lyonnaise.

En 2012, il participe à la création de l'école de musique clermontoise Music Station 63, dans laquelle il enseigne depuis.

Influences

Guitariste polyvalent, passionné de guitare sèche comme électrique, il explore les sonorités du blues rock autant que celles du jazz moderne.

Son goût prononcé pour l'improvisation, l'arrangement et l'harmonie font de lui un musicien en recherche permanente des possibilités de son instrument.